Imprimer

Beurre salé alias Fabienne Morel

fabienne-profiloFabienne Morel devient conteuse professionnelle en 2005. Très vite, elle est fascinée par les multiples versions d'un même conte.

Dès 2007, elle propose au grand public de découvrir différentes facettes de Blanche-Neige, Cendrillon et autres héros de notre enfance en créant la collection LE TOUR DU MONDE D'UN CONTE aux éditions Syros (www.syros.fr/tourdumonde). Elle coécrit les 10 (bientôt 11) titres parus à ce jour avec le conteur Gilles Bizouerne et collabore sur ce projet avec Nicole Belmont, anthropologue spécialiste du conte populaire.

Parallèlement, elle fonde le duo HUILE D'OLIVE & BEURRE SALE avec Debora Di Gilio et sillonne la France en participant à de nombreux festivals de contes. A partir de 2008, elle monte des spectacles en solo (Les 1001 visages de Blanche-Neige et Les aventures de Toupti-Toupti) inspirés de ses livres.
Elle raconte aussi des légendes et des contes venus de sa Bretagne natale, avec une préférence pour les histoires à frissons.

Enfin, elle aime chanter et construit son répertoire et son style en puisant aux sources du collectage de la chanson traditionnelle en pays gallo (partie Est de la Bretagne). Elle reçoit une Bogue d'argent, dans la catégorie "Chant à écouter", au concours de chant traditionnel du 37e festival de la Bogue d'or à Redon en octobre 2012.

Formations

  • Au conte avec Gilles Bizouerne, Michel Hindenoch, Marc Buléon, Nathalie Le Boucher, Gigi Bigot, Pépito Matéo, Didier Kowarsky...
  • Au chant traditionnel avec Charles Quimbert, Vincent Morel, Catherine Perrier, Martin Gaschinard... et près des anciens du pays gallo, porteurs d'un répertoire de tradition orale.

Huile d’olive alias Debora Di Gilio


deboraDebora Di Gilio arrive en France en 2002 et devient conteuse professionnelle en 2005.
Lire la suite »

Les ingrédients de la rencontre…

huiledolivebeurresaleUne formation au conte animée par Gilles Bizouerne au conservatoire du 12e arrondissement de Paris. Quatre mois de paroles, de silences, d'expériences, de voix, de corps qui racontent, de rires, d'émotions... Et à la fin, deux stagiaires qui ne veulent pas laisser retomber la pâte qui a levé.

Lire la suite

Newsletter

Pour vous tenir informé de nos spectacles et d'événements, abonnez-vous à notre newsletter gratuite.

Contacts

Le duo:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Huile d'olive alias Debora Di Gilio:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Beurre salé alias Fabienne Morel:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.