Il était une fois 15 conteuses et conteurs d'âges, de parcours, d'origines et d'univers différents : l'un contait la Bretagne, l'autre la Provence, l'une les lagons, l'autre l'Asie, l'une susurrait des contes érotiques tandis que l'autre clamait les origines du monde, l'une dansait et l'autre jouait de la musique, celle-ci chantait les Tziganes et celle-là les Inuits, l'un aimait faire peur, l'autre faire rire et tous faisaient rêver...
Chez Gilles, on aime tout : le conteur, le formateur, l'auteur, le clown caché (enfin pas si caché que ça), bref l'homme ! On remercie les bonnes fées du conte de l'avoir mis sur notre route.
Ce conteur représente pour nous la force tranquille d'une montagne. On aime l'humanité qu'il dégage, sur scène comme dans la vie.
Avec elle, on partage la passion des chants traditionnels et le bonheur de chanter. C'est pour nous une grande conteuse du merveilleux qui sert la profondeur des histoires tout en restant légère et drôle.
Déclencheur de vocation pour la partie Huile d'olive du duo. Ce qu'on admire chez lui entre autres, c'est sa capacité à faire résonner aujourd'hui les contes merveilleux d'autrefois et sa jubilation communicative.
L'APAC est l'association regroupant les Artistes-conteurs professionnels
Association de recherche et de pratique du livre pour enfant
Rdv des chanteurs traditionnels le jeudi soir